AQUAFAUNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUAFAUNA

Forum de discussions consacré aux Poissons-Eléphants et autres poissons d'Afrique de l'Ouest et du Congo
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum de discussions dédié aux poissons-éléphants, tétra du Congo, poisson roseau, poisson papillon, pelvicachromis, pareutropius, brycinus longipinnis, arnoldichthys spilopterus, synondotis nigriventris, hemichromis, steatocranus casuarius, ...et tous les autres poissons de l'Afrique de l'Ouest et du Congo.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 avis sur population 650 litre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emile91

emile91


Messages : 108
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyDim 29 Avr - 15:35

j'aimerai avoir votre avis sur cette population de poisson pour un 650 litre, je viens de m’apercevoir que j'ai la place de mettre un aquarium de 650 et en dessous je mettrai des petits aquariums au lieu de deux 450 litre ( je n'est pas l'accord de mes parent et a mon avis c'est pas pour tout de suite ça reste donc un projet)
je mettrai dès le début un rythme des saison de pluie pour essayer le reproduction des poisson roseau et éléphant.
la voila:

4 Pantodon buchozi
10 Alestopetersius caudalis
10 Phénacogrammus interuptus.
10 Brycinus longipinnis
1 couple Benitocromis nigrodorsalis
1 couple Teleogramma brichardi
5 Synodontis nigriventris
5 poisson roseau
5 Synodontis nigrita
8 Gnathonemus petersii
6 Atya gabonensis

n’hésitez pas a me dire si il y a trop de poisson
merci
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 434
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyDim 29 Avr - 22:14

Ca me semble bien au niveau de la population.

Cela dépendra aussi de tes filtrations et du nombre de changements d'eau par semaine !

Après il te faudra aménager ton bac avec des pierres, des racines, des anubias et des plantes flottantes en créant des territoires et aussi une zone de sable fin pour les poissons-éléphants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafauna.forumgratuit.org
sauvage

sauvage


Messages : 85
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 55
Localisation : marseille

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyLun 30 Avr - 8:43

ce n'est que mon avis mais je trouve qu'il y a trop d'especes différentes sur des meme zones du bac :
sur le fond les 2 especes de cichlidés, les 2 especes de synodontis, les poissons roseau, les atyas, les g. petersii. ca fait beaucoup de monde pour une surface assez reduite donc beaucoup de stress et des chances de reproductions limitées.
tu y gagnerai aussi peut etre plus en cohésion en favorisant 1 banc de 30 individus de la meme espece plutot que 3 bancs différents
c'est seulement mon avis après tout est possible a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
emile91

emile91


Messages : 108
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyLun 30 Avr - 11:18

es mieux si j’enlève les Alestopetersius caudalis et les Teleogramma brichardi et les synodontis nigriventris
Revenir en haut Aller en bas
sauvage

sauvage


Messages : 85
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 55
Localisation : marseille

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyMar 1 Mai - 10:58

ce qui compte a mon sens c'est d'éviter la surpopulation et que chaque espece et chaque individu puisse trouver sa place sans difficultés, les choix sont souvent difficiles a faire et nous sommes souvent tenter (moi le premier) par des cohabitations parfois limites en espérant que ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
emile91

emile91


Messages : 108
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyMar 1 Mai - 11:20

merci de vos avis personnels
Revenir en haut Aller en bas
emile91

emile91


Messages : 108
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyMer 16 Mai - 22:17

voila une nouvelle idée après une longue réflexion, je rapelle mon bac ferait 60 hauteur X 70 Largeur X 150 Longueur soit 650 litres:

4 Pantodon buchozi
+10 Phénacogrammus interuptus.
+10 Brycinus longipinnis
1 couple Benitocromis nigrodorsalis
5 poisson roseau
5 Synodontis nigrita
10 Gnathonemus petersii
10 Campylomormyrus compressirostris
6 Atya gabonensis
j'aimerai avoir de nouveau avis
merci
Émilien
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 434
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyMer 16 Mai - 22:53

C'est pas mal mais je trouve que 20 poissons éléphants en tout + les 5 poissons roseaux, il vaudrait mieux que tu partes sur un bac de 2 m de long si tu peux, quitte à diminuer la largeur du bac car ce sont des poissons qui aiment nager sur la longueur et tu verras que si tu procures de l'ombre et une lumière tamisée, ils vont aller partout dans le bac aussi bien en haut qu'en bas et sur toute la face avant de l'aquarium de droite à gauche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafauna.forumgratuit.org
emile91

emile91


Messages : 108
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyMer 16 Mai - 22:56

je n'ait pas la place Crying or Very sad , sinon il y aurait deja un 5000 litre dans ma chambre lol!
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 434
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyMer 16 Mai - 23:00

Ca devrait être bon quand même ; c'est vrai que l'on souhaite toujours avoir plus grand mais c'est la place qui manque dans la casa.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafauna.forumgratuit.org
emile91

emile91


Messages : 108
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyMer 16 Mai - 23:02

Et l'autorisation des parent pour moi.Je peut reduire les populations a 8 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 434
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyMer 16 Mai - 23:14

10 de chaque c'est bien ; pour moi le minimum c'est 8, ils se sentent très bien à partir de 6 individus mais si l'un d'eux meurent, ça devient un peu compliqué et comme les arrivages sont rares quasiment 1 par an maintenant, autant prendre un peu plus que pas assez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafauna.forumgratuit.org
emile91

emile91


Messages : 108
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre EmptyMer 16 Mai - 23:25

ok et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur population 650 litre Empty
MessageSujet: Re: avis sur population 650 litre   avis sur population 650 litre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur population 650 litre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur un projet
» Demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUAFAUNA :: DIVERS :: Les sujets divers-
Sauter vers: