AQUAFAUNA Forum de discussions consacré aux Poissons-Eléphants et autres poissons d'Afrique de l'Ouest et du Congo |
Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce nouveau forum de discussions dédié aux poissons-éléphants, tétra du Congo, poisson roseau, poisson papillon, pelvicachromis, pareutropius, brycinus longipinnis, arnoldichthys spilopterus, synondotis nigriventris, hemichromis, steatocranus casuarius, ...et tous les autres poissons de l'Afrique de l'Ouest et du Congo. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
framen Admin

Messages: 225 Date d'inscription: 07/11/2011 Age: 43 Localisation: Bonningues les Calais
 | Sujet: Re: Trigon 350 Amazonien Dim 12 Fév - 11:57 | |
| Il ne te manque rien ?
Couvercle de l'aquarium, rampes, ....je crois qu'il donnait cela aussi avec le meuble mais je ne suis plus sur ! _________________ Le plus important en aquariophilie, c'est de respecter la vie et le bien être des espèces aquatiques ! @+ framen |
|  | | seb62
Messages: 34 Date d'inscription: 10/01/2012 Age: 35 Localisation: Saint Omer Capelle
 | Sujet: Re: Trigon 350 Amazonien Lun 13 Fév - 21:02 | |
| J'ai le meuble et les rampe d'éclairage. Il me manque la planche du dessus du meuble et les vis qui se sont perdues.
Aujourd'hui, je suis allé chercher une planche d'agglo hydrofuge, j'ai plus qu'a la couper pour qu'elle soit identique à celle d'origine. Je dois aller à bricoman chercher les vis, chez leroy merlin, ils n'ont pas le bon modèle |
|  | | framen Admin

Messages: 225 Date d'inscription: 07/11/2011 Age: 43 Localisation: Bonningues les Calais
 | Sujet: Re: Trigon 350 Amazonien Lun 13 Fév - 22:11 | |
| OK, c'est en bonne voie. N'oublie pas d'ouvrir un post si tu bricoles avec pleins de photos et photos de ton bac, rampes d'éclairage et tout le matos ! _________________ Le plus important en aquariophilie, c'est de respecter la vie et le bien être des espèces aquatiques ! @+ framen |
|  | | seb62
Messages: 34 Date d'inscription: 10/01/2012 Age: 35 Localisation: Saint Omer Capelle
 | Sujet: Re: Trigon 350 Amazonien Sam 14 Avr - 12:46 | |
| Un petit coucou pour vous dire que j'ai pris un peu de retard. Mise en eau prévu début mai |
|  | | framen Admin

| Sujet: Re: Trigon 350 Amazonien Sam 14 Avr - 12:58 | |
| Vivement les photos et vidéos de ton bac ! Tu pourrais nous faire des photos avec l'évolution de ton projet, ce serait sympa ! _________________ Le plus important en aquariophilie, c'est de respecter la vie et le bien être des espèces aquatiques ! @+ framen |
|  | | seb62
 | Sujet: Re: Trigon 350 Amazonien Jeu 26 Avr - 19:44 | |
| Voici enfin mon bac en eau. Tout d'abord, je n'ai pas pris le temps de faire des photos de l'évolution de la préparation. Pour faire vite, c'est un trigon 350 noire, acheté sans le couvercle, ni le meuble, ni l'éclairage. Grace à Framen qui ma mis en contact avec un membre du forum discus, j'ai pu avoir les pièces manquantes pour la modique somme du frais de port. Le meuble était noir et il manquait la tablette supérieure. J'ai donc commencé par recouper une tablette aux dimensions d'origine, en aglo hydrofuge. Et ensuite, un long travail de préparation peinture pour arriver à ce résultat. L'aquarium est en eau depuis le 24 avril, les poissons ont été introduit le 25. Je sais, ce n'est pas super mais je n'av ais pas le choix. J'ai gardé la filtration avec bactéries de mon ancien bac Pour l'instant, les habitants sont heureux, il y a 1 trio de pulcher, 9 nez rouge, 10 cardinalis, 10 ancistrus, 1 japonica, 4 barbeau à raie noire, 1 corydoras.         |
|  | | framen Admin

| Sujet: Re: Trigon 350 Amazonien Jeu 26 Avr - 23:44 | |
| Très beau travail Seb ; en blanc il est très classe le trigon Juwel. J'adore tes racines qui rendent une belle perspective au bac ; j'aurais mis un couple d'ancistrus et rajouter des nez rouges mais chacun ses choix. Il est très beau le pulcher mâle, je me demande d'ou il vient ! Tu comptes acheter les discus prochainement ? De quelles tailles ? Chez Bruno Bohler ou un autre fournisseur ? _________________ Le plus important en aquariophilie, c'est de respecter la vie et le bien être des espèces aquatiques ! @+ framen |
|  | | seb62
 | Sujet: Re: Trigon 350 Amazonien Ven 27 Avr - 19:14 | |
| Sur les photos, la couleur ne rend pas très bien, car ce n'est pas vraiment blanc mais satinelle écru. J'ai prévu d'ajouter des nez rouges et des cardinalis. Quant aux ancistrus, c'est de la repro et un don de mon frère. Ils auront beaucoup à faire. C'est clair que le male pulcher est très beau. Depuis la mise des poissons dans le bac, je ne voyais plus mes 2 femelles pulcher. J'ai beaucoup chercher avec ma femme mais pas moyen de les voir. Au bout d'un moment, on s'est aperçu que la crépine d'aspiration s'est barrée. Sans y croire, on s'est dit peut être dans le filtre. A peine retirer les robinets du filtre, une femelle tombe. Ensuite dans le filtre, j'ai retrouvé la 2eme femelle, 3 cardinalis, 1 nez rouge et la crevette.
Pour les discus, je vais attendre un peu que l'aquarium se lance correctement. Je ne sais pas comment se fera le cycle d'azote car j'ai gardé mon eau et ma filtration. Par contre, le sol est neuf. |
|  | | framen Admin

| Sujet: Re: Trigon 350 Amazonien Ven 27 Avr - 21:09 | |
| C'est bien d'avoir retrouver quelques poissons dans le filtre, il a du s'ennuyer le pulcher mâle. De toute façon, le temps d'effectuer la quarantaine avec les discus, tu auras le temps de les introduire dans le trigon. Tu comptes les acheter à quel fournisseur, tu le sais déjà ? _________________ Le plus important en aquariophilie, c'est de respecter la vie et le bien être des espèces aquatiques ! @+ framen |
|  | | framen Admin

| Sujet: Re: Trigon 350 Amazonien Sam 19 Mai - 2:11 | |
| Quelles sont les nouvelles Seb ?
_________________ Le plus important en aquariophilie, c'est de respecter la vie et le bien être des espèces aquatiques ! @+ framen |
|  | | |