AQUAFAUNA

Forum de discussions consacré aux Poissons-Eléphants et autres poissons d'Afrique de l'Ouest et du Congo
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum de discussions dédié aux poissons-éléphants, tétra du Congo, poisson roseau, poisson papillon, pelvicachromis, pareutropius, brycinus longipinnis, arnoldichthys spilopterus, synondotis nigriventris, hemichromis, steatocranus casuarius, ...et tous les autres poissons de l'Afrique de l'Ouest et du Congo.

Partagez | 
 

 Les changements d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
framen
Admin
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Bonningues les Calais

MessageSujet: Les changements d'eau   Mer 4 Jan - 0:00

Bonjour à tous,

L'aquarium étant un milieu fermé, il faut renouveler l'eau de votre aquarium pour pouvoir enlever les matières azotées comme les nitrates et d'autres composés qui n'ont pas été utilisé par les plantes.
Un taux élevé en nitrates peut être nocif pour les poissons et les plantes aquatiques et favoriser la prolifération des algues.
On considère qu'il faut en moyenne changer entre 10 % et 30 % de l'eau de son aquarium par semaine selon le type et le nombre de poissons ; le plus judicieux est de procéder à des renouvellements d'eau peu importants, mais fréquents.

Les poissons-éléphants et les tétras du Congo sont très sensibles aux nitrates, par conséquent la qualité de votre eau doit être irréprochable ; c'est pour cela qu'il faut effectuer de préférence un changement d'eau de l'ordre de 20 à 30 % minimum par semaine.

Lors des changements d'eau, éviter de stresser les poissons ; si vous effectuer un mélange eau du robinet + eau osmosée, laissez décanter votre eau de conduite minimum 48 heures pour enlever le chlore et les métaux lourds.

Attention : ne jamais utiliser seul de l'eau osmosée car elle est dépourvue de sels minéraux et ces paramètres notamment sa dureté est nulle.

Mettez l'eau à température de votre bac pour ne pas avoir d'écart en la faisant chauffer avec un combiné chauffant dans le bidon.

Avant de retirer l'eau de votre aquarium, n'oublier pas d'enlever la prise du chauffage et du système de filtration pour éviter tous problèmes.
Une fois le volume d'eau extrait de l'aquarium, verser l'eau de renouvellement doucement, afin d'éviter tout choc thermique et physiologique. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquafauna.forumgratuit.org
 
Les changements d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automatisation des changements d'eau
» automatiser les changements d'eau c'est possible par alain
» Automatisation des changements d'eau
» Système pour changements d'eau !
» Faire le changements d'eau avec les bébés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUAFAUNA :: LE FONCTIONNEMENT DE L'AQUARIUM :: L'eau-
Sauter vers: