AQUAFAUNA

Forum de discussions consacré aux Poissons-Eléphants et autres poissons d'Afrique de l'Ouest et du Congo
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum de discussions dédié aux poissons-éléphants, tétra du Congo, poisson roseau, poisson papillon, pelvicachromis, pareutropius, brycinus longipinnis, arnoldichthys spilopterus, synondotis nigriventris, hemichromis, steatocranus casuarius, ...et tous les autres poissons de l'Afrique de l'Ouest et du Congo.

Partagez | 
 

 L'alimentation des poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
framen
Admin
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Bonningues les Calais

MessageSujet: L'alimentation des poissons   Lun 5 Déc - 14:23

Bonjour à tous,

Différents types de variétés de nourriture sont disponibles dans les commerces d'aquariophilies et d'animaleries pour vos pensionnaires.

Vous avez les aliments congelés et lyophilisés (vers de vase, artémias, krills, tubifex, daphnies, ...) et d'autres types d'aliments.

Tous ces aliments conviennent parfaitement à vos poissons ; varier la nourriture et ne nourrissez pas trop car l'aquariophile a tendance à avoir la main un peu lourde lors de la distribution de nourriture ; il faut que tout soit consommé en 3 minutes.

Il vaut mieux nourrir, une fois le matin et une fois le soir ; si pour des problèmes d'organisation vous ne pouvez le faire qu'une seule fois, ce n'est pas grave.

Si vous pensez nourrir de trop, diminuer les quantités et faites sauter plusieurs repas à vos poissons ; rassurez vous cela n'a aucune incidence sur leur croissance et leur santé.

Si vous devez partir en week-end, les poissons sont résistants pour supporter un jeûne de 1 à 3 semaines donc pas d'inquiétude.

En revanche si vous partez en vacances, le mieux est d'utiliser un programmateur de distribution de nourriture ; vous pouvez selon les modèles, varier les distributions en plusieurs fois par jour pendant très longtemps ; en revanche vous ne pouvez mettre que des granulés ou des paillettes.

Cela pose donc un problème concernant les poissons-éléphants qui ne mangent essentiellement que des vers de vase, tubifex, ...congelés ; reste à voir si vos pensionnaires acceptent la nourriture lyophilisé (tubifex, ...). Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquafauna.forumgratuit.org
 
L'alimentation des poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation des poissons d'eau douce
» Nutrition et alimentation des poissons par APISTO pour DS et TJ
» Alimentation combattant.
» Alimentation de poissons
» planning nourriture corydoras pygmaeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUAFAUNA :: AMENAGEMENT DE L'AQUARIUM :: L'alimentation des poissons-
Sauter vers: