AQUAFAUNA

Forum de discussions consacré aux Poissons-Eléphants et autres poissons d'Afrique de l'Ouest et du Congo
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum de discussions dédié aux poissons-éléphants, tétra du Congo, poisson roseau, poisson papillon, pelvicachromis, pareutropius, brycinus longipinnis, arnoldichthys spilopterus, synondotis nigriventris, hemichromis, steatocranus casuarius, ...et tous les autres poissons de l'Afrique de l'Ouest et du Congo.

Partagez | 
 

 Quelles eaux utilisées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
framen
Admin
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Bonningues les Calais

MessageSujet: Quelles eaux utilisées ?   Mer 23 Nov - 23:26

Vous pouvez utiliser n'importe quelle eau à partir du moment ou les paramètres de celle-ci correspondent à la maintenance du poisson-éléphant et des autres espèces de l'Afrique de l'Ouest et du Congo.

- l'eau du robinet : si vous utilisez de l'eau du robinet, laissez la décanter 48 heures minimum pour enlever le chlore et les métaux lourds. Le brassage de l'eau favorise également l'élimination des gaz dissous en trop forte quantité à cause de la pression.

- l'eau osmosée : si vous utilisez cette eau, n'oubliez pas de la couper avec de l'eau du robinet car sa dureté est nulle et elle ne contient aucun sels minéraux.

- les eaux du commerce : certaines eaux "minérales" vendues en bouteilles ne contiennent pas de sels minéraux ainsi que l'eau distillée et l'eau déminéralisée donc attention si vous en utilisez ; vous pouvez éventuellement les mélanger afin d'obtenir des paramètres adéquates pour effectuer de la reproduction.

- l'eau de pluie : si vous utiliser de l'eau de pluie, il faut obligatoirement la filtrer d'abord grossièrement (maille de 1 mm) puis plus finement (maille fine).
Ne pas utiliser d'eau de pluie si vous habitez dans des zones industrielles ou dans des grandes agglomérations pour cause de pollution ; vous risquez d'avoir énormément de problèmes dans la maintenance de vos poissons. N'oubliez jamais de contrôler les paramètres de votre eau de pluie car l'acidité de l'eau peut varier énormément à chaque pluie.

- l'eau de puits ou cours d'eau (rivières, ...) : dans ces 2 cas, une analyse de l'eau s'impose ; d'autres part il existe des risques de menace pour la santé de vos poissons par la présence dans l'eau de microbes et de parasites ainsi que de substances polluantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquafauna.forumgratuit.org
 
Quelles eaux utilisées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles eaux prennez-vous ?
» Début dans un nano 30 litres
» Quelles couleurs utiliser pour peindre salon et salle à manger?
» Découverte eau salée : quelles variétés de poissons ?
» quelles fleurs pour jardinieres d hiver??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUAFAUNA :: LE FONCTIONNEMENT DE L'AQUARIUM :: L'eau-
Sauter vers: