AQUAFAUNA

Forum de discussions consacré aux Poissons-Eléphants et autres poissons d'Afrique de l'Ouest et du Congo
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum de discussions dédié aux poissons-éléphants, tétra du Congo, poisson roseau, poisson papillon, pelvicachromis, pareutropius, brycinus longipinnis, arnoldichthys spilopterus, synondotis nigriventris, hemichromis, steatocranus casuarius, ...et tous les autres poissons de l'Afrique de l'Ouest et du Congo.

Partagez | 
 

 La vérité sur nos poissons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tyrano34

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39
Localisation : Saint jean de vedas

MessageSujet: La vérité sur nos poissons!   Ven 13 Déc - 10:18

http://www.arte.tv/guide/fr/048727-021/x-enius

Un reportage très intéressant et vrai qui vous explique pourquoi il est important de conserver un prélèvement d’espèces sauvages contrôlé.

Vous pouvez voir ce reportage en replay sur les chaines à la demande sur art + 7 ou attendre la prochaine rediffusion.

Patrick Henri de Rham nous a pourtant expliqué sur ce sujet : http://www.acl.ch/acl/Fiches/Entrees/2013/3/14_Milieu_naturel_et_poissons.html


"Une grande partie du bassin du Rio Negro bénéficie aujourd’hui d'un statut de protection, parcs nationaux et réserves. Ainsi en leur donnant une valeur économique, l'aquariophilie contribue à la protection des cardinalis et des autres poissons du Rio Negro (et de l'ensemble de sa biodiversité) en favorisant la protection de leur environnement."

- Il est important que l'importation des espèces sauvages contrôlé ne soit pas arrêter, cela pourrais entraîner des conséquences désastreuses.

Cela vous explique aussi pourquoi il est important de soutenir notre fédération française d'aquariophilie contre la pression des lobbies de protection des animaux qui ne se soucient pas du sort des espèces en milieu naturel et parallèlement des conséquences économiques et social que cela pourrait provoquer , c'est ce que vous allez le découvrir dans le film.

Si vous aimez cette passion, signer la pétition même si vous n'aimez pas la fédération car en faisant cela nous montrons que nous existons, tout les aquariophiles qui aiment leurs poissons doivent se manifester et ne laissons pas les lobbies stopper notre passion : http://www.change.org/fr/pétitions/pour-que-ne-soit-pas-adopté-l-article-24-du-projet-de-loi-d-avenir-pour-l-agriculture?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aqualifestyle-france.com
tyrano34

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39
Localisation : Saint jean de vedas

MessageSujet: Re: La vérité sur nos poissons!   Sam 14 Déc - 15:30

Merci pour votre signature mais nous sommes pas nombreux en ce moment Wink

***********

C'est vraiment étrange de voir la différence entre la France et les pays suivant comme l'Allemagne, l'Autriche et la Hollande qui eux se bougent pour défendre leur passion et nous qui peinons pour défendre la notre Sad.

J'ai pas envie de faire une passion sous le manteau Sad, pour moi le plus intéressant dans cette passion c'est le partage et vivre avec l'angoisse de tout perdre parce qu'un gus-gus jaloux aura vu que je maintient telle espèces dans l’illégalité parce que les lobbies de protection des animaux aurons décrétés que telle espèce sera interdite.

NON!
Vivre avec l'angoisse de tout perdre et de devoir payer une amande.
Franchement à ce niveau là, je préfère tout arrêter  ..
.

***********

Au cas ou vous ne le serais pas l’Espagne à bannis le genre Channa de son pays au mois d’août (toutes les espèces)  et classe ce poisson comme une Espèces Exotique Envahissante "une E.E.E" la bête noir de la communauté européenne, petit rappel  l'Ampullaire , le Pomacea diffusa à était bannis en Espagne est après en Europe.

Les aquariophiles de l'Espagne n'ont rien vu venir  (tout comme nous) et maintenant ils essayent de tout faire pour changer cette loi mais autrement dire c'est foutu d'avance,  du fait que c'est devenu une EEE et cela pourrai devenir une décision européenne très prochainement.


C'est ça que vous voulez ? Voir disparaître votre passion?

Un peu de culture ça ne fait pas de mal  :  http://www.aqualifestyle-france.com/t9208-un-projet-de-loi-assassin-pour-notre-passion-pourquoi-explication

C'est pas nous qui faisons de la politique mais les lobbies qui se rapprochent de la politique, maintenant si vous voulez un avenir aquariophile, il faut se manifester et signer la pétition en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aqualifestyle-france.com
 
La vérité sur nos poissons!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité sur nos poissons!
» La vérité sur nos poissons!
» La vérité sur le poisson rouge
» bourse aux poissons a arles
» Petits poissons pour bac planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUAFAUNA :: DEBATS :: Débats sur l'aquariophilie-
Sauter vers: