AQUAFAUNA

Forum de discussions consacré aux Poissons-Eléphants et autres poissons d'Afrique de l'Ouest et du Congo

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum de discussions dédié aux poissons-éléphants, tétra du Congo, poisson roseau, poisson papillon, pelvicachromis, pareutropius, brycinus longipinnis, arnoldichthys spilopterus, synondotis nigriventris, hemichromis, steatocranus casuarius, ...et tous les autres poissons de l'Afrique de l'Ouest et du Congo.

Partagez | 

bonjours de emile91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tyrano34

MessageSujet: Re: bonjours de emile91   Ven 18 Mai - 8:07

bien tout ça à l'air sympathique , mais je suis étonné que ton club ne t'ai pas appris à lancé un aquarium avec les masses filtrantes d'un autre aquarium ou en utilisant d'autre systèmes, nous sur mon forum nous avons testé le safe start de tetra et en trois jours aquarium complètement cyclé et aucun soucis de maintenance.

Personnellement moi je récupère, une partie des masses filtrantes biologique et la moitié du volume en eau déjà cyclé sur un autre aquarium , une bonne partie de son sable et je re-mélange le sable ancien avec du nouveau pour que les bactéries re-colonise le sable , une ou deux petites ampoules de bactéries et aucun souci...

Tu vas découvrir avec le temps que pour la famille des cichlidés on ne raisonne pas en litres mais en distance , le territoire, que le facteur environnement compte énormément sur le comportement de tes poissons.

La structure , des parties hautes et des parties basses (le relief) , les plantes et beaucoup de cachettes sont primordiale pour la santé de tes poissons ...

bon allez à très bientôt sur le forum

bye

tyty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aqualifestyle-france.com
emile91

MessageSujet: Re: bonjours de emile91   Ven 18 Mai - 22:14

Mon club ne m'en a pas parler pour cause que tout les aquarium sont plein (une cinquantaine allant de 10 à 1200 litres) mais les forum sont aussi la pour apprendre Wink
Sinon je connaissait déjà un peu cette façon de faire mais pour en être sur et éviter une monter de nitrites j'ai poser une question.
tyrano34

MessageSujet: Re: bonjours de emile91   Sam 19 Mai - 8:50

Je partage le sujet sur le démarrage de l'aquarium en trois jours
h t t p : // w w w .aqualifestyle-france. c o m /t7625-test-de-safestart-de-tetra

Au sujet des clubs, je trouve qu'on oublie beaucoup de choses a vous apprendre et si c'était moi le président de la fédération d'aquariophilie , j'imposerai au club le devoir d'informer au sein des établissements scolaire au moins une a deux fois minimum par an, après je leur demanderais d'informer sur les biotopes des poissons et de mettre en place un ou plusieurs élevage conservatoire, ce qui est normale car vue que les aquariums publique ne mette pas ça en place et si personne le fait autant tout arrêter et dire vive le 20-80 ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aqualifestyle-france.com
mik77

MessageSujet: Re: bonjours de emile91   Sam 13 Oct - 7:44

bienvenue a toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjours de emile91   

bonjours de emile91
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2